AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DERNIERE CHANCE pour commenter les films du MégaCDC et gagner encore plus de points!
N'oubliez pas qu'à la clé, il y a des cadeaux à échanger!
>>> TOUS AU MEGACDC <<<
Bonne rentrée à Tous ! Nous espérons vous voir nombreux
et actifs sur Coups de Coeur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage #6 ✄ Le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le bac, selon vous, c'est...
un bon système qui ne doit subir aucun changement.
Sondage #6 ✄  Le bac Vote_lcap0%Sondage #6 ✄  Le bac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un bon système mais qui pourrait être légèrement modifié
Sondage #6 ✄  Le bac Vote_lcap43%Sondage #6 ✄  Le bac Vote_rcap
 43% [ 3 ]
un mauvais système que l'on doit absolument changer
Sondage #6 ✄  Le bac Vote_lcap43%Sondage #6 ✄  Le bac Vote_rcap
 43% [ 3 ]
autres
Sondage #6 ✄  Le bac Vote_lcap14%Sondage #6 ✄  Le bac Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mady

Mady



Assistante Gleek


❙ Potins : 1447
❙ Je suis né(e) le : 19/08/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Lion
❙ Ma localisation est : Un charmant village dans un pays pluvieux, plat et plein de chocolat ^^

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptyVen 1 Juin - 16:46

Sondage de la semaine du
01 juin 2012
Le bac


Le sondage de cette semaine portera sur le bac et les examens en général, pour ceux qui ne sont pas français.
Que pensez-vous du système du bac? Bon ou mauvais système? Avez-vous déjà entendu parler d'autres fonctionnements en Europe ou ailleurs? Connaissez-vous le système belge, suisse ou luxembourgeois?
Peu importe, mais pensez-vous que le système français pourrait être amélioré?
Donnez votre avis sur le bac!

Pour votre réponse, si vous croyez que certains changements pourraient être apportés, merci de préciser lesquels.

Revenir en haut Aller en bas
Louu

Louu



Petit Nouveau
Petit Nouveau


❙ Potins : 23
❙ Je suis né(e) le : 27/11/1995
❙ J'ai : 28
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Sagittaire
❙ Ma localisation est : dans les fiches de révisions --'

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptyJeu 7 Juin - 6:56

J'ai essayé d'être objective et j'ai répondu : un bon système mais qui pourrait être légèrement modifié. Je ne suis qu'en première et je passe les EA (Epreuves Anticipées) de Français et de Sciences. Mais il se trouve que je suis en plein dans la réforme de Première (comme je l'ai été pour celle de Seconde et je le serai pour celle de Terminale), si bien que nous avons l'habitude de nous appeler la promo crash test ! Depuis le début de cette année, les textes sont modifiés encore et encore et nous au milieu on est un peu perdus ! Alors quelques modifications ou un arrêt de modifications ne seraient pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 4381
❙ Je suis né(e) le : 14/10/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Balance
❙ Ma localisation est : Lyon

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptySam 9 Juin - 7:05

Le Bac, le grand évènement!
J'ai une opinion plutôt bien arrêtée sur le bac et elle ne plait pas à tout le monde. En France, ça commence dès la 1ère avec les TPE et l'EA (Epreuve Anticipée) de français, puis pour certaines filières l'histoire-géo (STG) et les sciences/maths (L).
Perso, je me suis tellement rendue malade de stress en 1ère qu'à mon entrée en Terminale, je me suis dis que ça allait être complètement différent. Ça m'énervait au plus haut point de voir les autres commencer à réviser en Janvier, commencer à stresser pour le Bac alors qu'ils avaient 13 de moyenne générale! J'avais envie de les taper, parce qu'en plus de se stresser inutilement, ils me stressaient moi et me faisaient culpabiliser de pas commencer à réviser alors que j'avais 10 de moyenne. J'étais quand même plus susceptible de pas l'avoir qu'eux, mais on devient tellement égoiste et "moi" "moi" "moi" en cette période que voilà....
Bref, j'avoue, je n'ai PAS réviser pour le Bac, rien du tout à part mes 3 chapitres préférés d'histoire-géo. Et oui, pour la première fois de ma vie j'ai eu de la chance parce que je suis tombée sur deux des chapitres que j'avais révisé. Sinon j'aurais bien pu me planter, mais voilà. Je voulais pas me rendre malade et perdre mes moyens.

Parce qu'il faut pas se leurrer, hein. Le bac, c'est pas une fin en soi et il est seulement là pour vous faire stresser à mort, vous rendre malade et vous faire perdre vos moyens devant votre feuille blanche, puis vous dire que vous l'aurez jamais.

Le principe du Bac est nul à ch*er, pour les raisons citées au dessus mais aussi parce qu'il n'évalue pas tout au long de l'année. C'est à dire que si un élève qui n'écoute pas en cours, qui fait le con, qui préfère profiter de ses potes et de sa dernière année, mais qui se met à réviser pour avoir ce premier diplome et bah il peut l'avoir! Alors qu'à côté, un élève qui bosse comme un dingue tout au long de l'année, qui a des bonnes notes sans pression, à rythme régulier eh bah il peut stresser comme un fou au bac et ne pas l'avoir ou devoir passer les rattrapages.
Le système du bac est injuste et faux. Je suis carrément pour le contrôle continu parce qu'au moins le bac aurait beaucoup plus de valeur et ça ne serait pas aussi aléatoire.

Puis il faudrait aussi discuter de ces fameux coef. qui sont tellement débiles. Avec le controle continue ca ne se poserait même pas, tout serait à coef 2, mais quand on voit qu'en L, on a coef 7 en philo et qu'après c'est 4 en anglais, litté et HG, puis 2 pour le reste, mais qu'en S c'est 12 et 8 et je sais pas combien, on s'étonne que les étudiants de L sont traités de faignants, qu'ils ne font rien... et que notre bac ne vaut pas grand chose. Bah oui, on est vraiment pas évaluer pareil normal. Pour moi toutes les matières devraient être au même niveau. En quoi les Maths de S sont plus évaluées que la Philo en L ? En philo on réfléchit pas moins, au contraire! On réfléchit plus, parce qu'il n'y a pas de solution définie.

Bref, le bac c'est rien, ca permet juste de pouvoir sortir du lycée et faites moi confiance, c'est à la portée de tout le monde. Et faudrait vraiment revoir ça. Des fois, je trouve que ça en devient ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
https://coups-de-coeur.frenchboard.com
TYTY

TYTY



Petit Nouveau
Petit Nouveau


❙ Potins : 15

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptySam 9 Juin - 9:22

Ah bas moi j'ai répondu mais alors ça me concerne pas trop car je suis en suisse
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 3823
❙ Je suis né(e) le : 19/03/1983
❙ J'ai : 41
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Poissons
❙ Ma localisation est : Alsace

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptySam 9 Juin - 9:31

J'ai l'impression que ça fait une éternité... J'suis ni pour, ni contre! Je pense qu'une partie de contrôle continu serait bien, mais d'un autre côté lorsque tu te tapes un prof qui ne peut pas t'encadrer, tu fais quoi? Ou il faudrait avoir le contrôle continu sur les 3 ans, avec un changement de prof systématique.

TYTY ça se passe comment en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady



Assistante Gleek


❙ Potins : 1447
❙ Je suis né(e) le : 19/08/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Lion
❙ Ma localisation est : Un charmant village dans un pays pluvieux, plat et plein de chocolat ^^

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptySam 9 Juin - 9:37

Moi pareil que TYTY, je ne vis pas en France donc je connais mal le système.
Cependant, je ne suis pas sûre que le système soit le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 4381
❙ Je suis né(e) le : 14/10/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Balance
❙ Ma localisation est : Lyon

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptySam 9 Juin - 10:17

Non ca c'est certain que c'est pas le meilleur système.

Après Plume, pour ce que tu dis, si les profs sont pédagogues alors ils n'ont pas à noter à la tête du client. Et si on installe le contrôle continu, alors les profs de ce genre seront vites repérés! Puis l'élève a toujours moyen de faire appel à ça. Moi mon prof d'anglais ne m'aimait pas, je me tapais que des sales notes, ma mère est allée le voir et soudainement, j'ai commencé à avoir au dessus de la moyenne.
Le contrôle continu sera toujours plus fidèle que l'examen final dans tous les cas, profs biaisés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://coups-de-coeur.frenchboard.com
miss_celou

miss_celou



Inscrit au Chocolat Anonyme
Inscrit au Chocolat Anonyme


❙ Potins : 1515
❙ Je suis né(e) le : 28/02/1992
❙ J'ai : 32
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Poissons
❙ Ma localisation est : Alsace

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptyJeu 14 Juin - 9:00

Elodie a écrit:
certaines filières l'histoire-géo (STG) et les sciences/maths (L).
Les STG ne passent que le français (en tout cas quand moi j'ai passé le BAC) peut être que sa a été modifié depuis.

Le BAC sert uniquement au gens qui veulent poursuivre leur étude ou pour ceux qui ne savent pas quoi faire après le brevet. Moi je suis allé au lycée clairement parce que je ne savais pas que le CAP petite enfance existait et que la filière ou je voulais aller était limité. Certaines section n'ont que le français en épreuve anticipé et je trouve sa très dommage. J'avais une excellente moyenne en maths en terminale et le jour de l'épreuve l'examen était très dur même notre prof l'a dit donc résultat à peine 11/20 alors que j'avais 16 de moyenne sur l'année.
Le seul point positif est l'avis qui nous est attribué en fin d'année sur notre dossier (favorable, faire ses preuves, défavorable...) grâce à mon avis favorable j'ai eu 10 tout pile et j'ai donc évité les rattrapages.

Au information ils font tout un truc sur le BAC qu'elle sujet est passé blablabla, mais pour les autres diplôme on entend rien du tout. Bts, bac pro, DUT, concours et j'en passe, on passe à la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 2224
❙ Je suis né(e) le : 07/06/1991
❙ J'ai : 32
❙ Sexe : Masculin
❙ Je suis : Gémeaux
❙ Ma localisation est : Strasbourg

Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac EmptyJeu 14 Juin - 13:40

Je pense que le BAC devrait être modifié... entièrement.
Elodie je te rejoins à 100%! Tes explications sont exactement celles que je voulais exposer..

De même, je pense que ça permettrait aux élèves les plus dissipés, d'être peut être plus attentif le reste de l'année en cours.
Combien de bons élèves ont loupé le bac à cause du stress? Combien d'élèves "petits diables" ont eu leur diplome alors qu'ils n'ont pas daigner lever le petit doigt pour se donner un peu de mal?
Le BAC est injuste. C'est tout. Ce n'est pas lors d'un simple examen que l'on démontre ses capacités. C'est plutôt sur le moyen terme que l'on peut faire ses preuves. Avoir le bac ne signifie pas grand chose finalement. Il ne démontre rien sauf peut être - pour certains - une certaine capacité à apprendre en dernière minute wink

Et je ne comprend pas qu'aucun des hauts placés ne discutent sur ce point.

Bien entendu, je pense comme vous que le controle continu doit se faire sur les 3 années du lycée... Ou plus, tout en supprimant le brevet des collèges, tout aussi stressant et VRAIMENT inutile!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Sondage #6 ✄  Le bac Empty
MessageSujet: Re: Sondage #6 ✄ Le bac   Sondage #6 ✄  Le bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage #6 ✄ Le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage #10 ✄ Et si ... (1)
» Sondage #1 ✄ Les Elections
» Sondage #3 ✄ La téléréalité
» Sondage #4 ✄ Apple vs PC
» Sondage #2 ✄ Les réseaux sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coups de Coeur :: Les Sondages de Channel CDC-