AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DERNIERE CHANCE pour commenter les films du MégaCDC et gagner encore plus de points!
N'oubliez pas qu'à la clé, il y a des cadeaux à échanger!
>>> TOUS AU MEGACDC <<<
Bonne rentrée à Tous ! Nous espérons vous voir nombreux
et actifs sur Coups de Coeur.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Riviera Maya, Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayiie

Mayiie



Petit Nouveau
Petit Nouveau


❙ Potins : 11
❙ Je suis né(e) le : 18/11/1990
❙ J'ai : 33
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Scorpion

Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique EmptyVen 6 Avr - 1:37



♦ MEXIQUE ♦
« RIVIERA MAYA, qui es-tu ? »

♦️ Riviera Maya, au Mexique, est une région touristique dans l'État de Quintana Roo. Elle s'étend sur 130 kilomètres le long du littoral et se trouve à une trentaine des minutes de la région touristique de Cancun.


♦️ Parmi les attractions principales se trouvent la petite ville de Playa Del Carmen, la baie d'Akumal et le site archéologique de Tulum.




    « Parce qu'à la base...»

    Je souhaite mettre tout de suite quelque chose au clair. Si j'ai pu aller au Mexique à un prix plus que raisonnable (Pour une étudiante sans emploi fixe), c'est parce que chez moi, nous avons quelque chose de merveilleux qui s'appelle "Les forfaits tout inclus de dernière minute". Je suis persuadée que cela existe ailleurs, mais c'est seulement pour préciser que le but premier, en temps normal, de ce voyage, était d'aller passer une semaine dans les Caraïbes, avec le soleil, la mer et les boissons à volonté innocent

    En bref, un forfait tout inclus est un "package deal" à un prix raisonnable comprenant les billets d'avion, l'hébergement à l'hôtel pour toute la durée du séjour, trois repas par jour, toutes les collations et boissons comprises, et autres services qui varient selon les compagnies de voyage. Par exemple, notre forfait comprenait également un service de préparation de la chambre pour la nuit, des restaurants à la carte à volonté (Parce que sinon, on mange au buffet, qui était très bien, soit dit en passant !) et un bon rabais au spa de l'hôtel.

    J'ai visité aussi, je vous promets ! Je souhaitais seulement faire une petite introduction avant de me lancer dans les explications de ce qui est probablement le plus intéressant, c'est-à-dire les attractions touristiques, aussi appelées "excursions".

    « Chichen Itza »

    ♦️ Chichen Itza est une ancienne cité maya qui se situait à environ deux heures d'autocar de notre hôtel. Elle est surtout connue pour faire partie des sept merveilles du monde depuis juillet 2007. L'excursion consistait à aller visiter cette ville, dont deux endroits en particulier, c'est-à-dire faire un détour par une cénote, et une partie du site archéologique.

    Une cénote (Photo ici) est en fait une grotte qui s'est remplie d'eau. Certaines sont à ciel ouvert, d'autres ne le sont pas. Celle sur la photographie était à ciel ouvert et il était possible de s'y baigner. Des gilets de sauvetage sont fournis, des escaliers ont été installés pour descendre dans l'eau, et pour les plus courageux, il y a une corniche grimpant jusqu'à cinq mètres de hauteur pour sauter dans l'eau. C'est à cet endroit que j'ai eu ma plus grosse montée d'adrénaline à vie. Vous comprendrez que je n'y suis pas allée par les escaliers...

    Le site archéologique de Chichen Itza a une superficie de 42 kilomètres carré. Toutefois, quand on fait référence à ce site, on fait surtout référence à la grande pyramide qui s'y trouve. Elle est formée en terrasses avec un escalier de 90 marches à chaque côté, et cinq marches au-dessus. Pour ceux qui ont fait le calcul mathématique, la pyramide compte 365 marches, exactement le même nombre que le nombre de jours dans notre calendrier. Vous avez fait le lien ? yess Depuis 2007, il est interdit de monter la pyramide en raison de sa pente abrupte qui a causé plusieurs décès. La grande pyramide provoque aussi un grand rassemblement à chaque équinoxe, puisqu'à un moment précis de la journée, le soleil provoque une illumination en forme de serpent qui vient joindre parfaitement la tête de serpent sculptée au bas d'un des côtés de la pyramide. Il s'agit de l'un des éléments qui a fait en sorte que c'est devenu une merveille du monde. La façade Nord de la pyramide a également une particularité: Il y a deux petits trous qui font en sorte que lorsque plusieurs personnes frappent dans leurs mains, un bruit d'oiseau provenant de la pyramide se fait entendre. (Et ça marche !)

    Le site archéologique comporte également d'autres temples importants, comme un observatoire maya, la tombe du grand prête ou encore le Temple des Guerriers. Il y a aussi une cénote sur le site, mais celle-ci n'est pas accessible aux baigneurs: Elle est remplie de crânes humains, des victimes de guerre jetées dans l'eau. Moins tentant, n'est-ce pas ?

    Finissons cette section avec une anecdote cocasse: Si vous souhaitez vous retrouver sur le site de Chichen Itza, il suffit de suivre les vendeurs. S'il n'y a plus de vendeurs de souvenirs de toutes sortes qui vous harcèlent, alors vous êtes définitivement perdus ^^

    « Playa Del Carmen & La Baie d'Akumal »

    J'ai décidé de réunir ces deux sections ensemble, parce que comme je l'ai mentionné dans le carré d'introduction, il s'agit de deux attractions touristiques importantes de la région. Premièrement, Playa Del Carmen. La partie plus touristique de cette station balnéaire se trouve surtout sur la cinquième avenue, où il y a de nombreux restaurants, boutiques et boîtes de nuits. Cette rue se trouve à proximité de plage municipale de Playa Del Carmen. C'est également dans cette partie de la ville où se trouve le seul embarcadère pour l'île de Cozumel qui se trouve juste en face.

    La Baie d'Akumal est un endroit qui est plutôt réputé pour la plongée sous-marine. Avec une eau turquoise et un récif de coraux à proximité de la plage, il est possible pour des plongeurs peu expérimentés comme moi d'admirer des poissons tropicaux et tortues de mer. Il est possible, en faisant seulement neuf mètres dans l'eau, de croiser plusieurs tortues dans leur élément naturel. Aussi étrange que cela puisse être, observer une tortue et une chose presque solennelle. Pauvres touristes que nous étions, nous avons applaudi la tortue quand elle est sortie de l'eau pour respirer. Elle a du nous prendre pour des cinglés... gossip

    Le jour de la sortie à la Baie d'Akumal, nous avions une guide exceptionnelle qui nous a emmené dans un autre endroit incroyable: Tak Be Ha. Il s'agit d'une cénote également, mais qui n'est pas à ciel ouvert, cette fois-ci. Et puis, contrairement à celle de Chichen Itza, elle comporte des stalactites et stalagmites en surface, mais également dans l'eau, sur 45 mètres de profondeur. L'eau est si claire dans la grotte que pendant que l'on faisait de la plongée en apnée, nous avions l'impression de voler plutôt que de nager, et que nous allions nous écraser dans ce trou profond qui s'est formé il y a un million d'années. Pour ceux qui souhaitent avoir une idée, voici une photo de Tak Be Ha ici (Photo prise via Google. Prendre des photos dans la grotte était beaucoup trop compliqué).

    « Un mot: Inoubliable »

    Je crois que j'ai laissé sous-entendre ce que j'ai pensé de cet incroyable voyage pendant ma description, mais je tiens à le répéter quand même ici: Cette escapade au Mexique fut inoubliable, au-delà de ce à quoi je m'attendais. Je suis partie avec mes deux meilleures amies depuis maintenant dix et quinze ans. Nous avions fait notre réservation deux semaines pile avant le voyage, excitées d'avoir réussi à trouver un forfait 300$ moins cher qu'à la normale pour un hôtel de qualité.

    L'hôtel était plus de qualité: Nous avons été traitées comme des princesses toute la semaine. Les gens étaient sympathiques, nous n'avions pas à nous lever pour aller chercher quoi que ce soit, le service était impeccable. Parfois, nous craignons de la qualité de la nourriture dans ce genre d'endroit, mais personnellement, je n'ai rien à redire sur où je me trouvais, que ce soit en ce qui concerne le buffet ou le restaurant à la carte.

    Seul inconvénient (gros inconvénient, j'avoue): La qualité de la plage. Le sable était blanc, mais l'eau, où nous nous trouvions, n'était malheureusement pas turquoise, et était vaseuse à certains endroits. C'était le seul point négatif de l'endroit, mais nous avons compensé avec une piscine gigantesque, une seconde piscine plus petite à deux pas de notre chambre, et plusieurs sorties dont je vous ai fait part. Nous avons vécu la belle vie durant une semaine en découvrant une tonne de choses, et voilà pourquoi mon mot de la fin est: Hakuna Matata
Mais quel phrase magnifique innocent


Dernière édition par Mayiie le Ven 6 Avr - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 3823
❙ Je suis né(e) le : 19/03/1983
❙ J'ai : 41
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Poissons
❙ Ma localisation est : Alsace

Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Re: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique EmptyVen 6 Avr - 7:29

Superbe description! Tu me donnes envie de partir! Ca à l'air super impressionnant les cénotes! La photo avec les stalactites et stalagmites est superbe!! Par contre j'crois que j'aurai moyennement apprécié de voir celle avec des cranes... (oui, oui, j'suis une 'tite nature, très impressionnable!!)
Tu as fait des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Mayiie

Mayiie



Petit Nouveau
Petit Nouveau


❙ Potins : 11
❙ Je suis né(e) le : 18/11/1990
❙ J'ai : 33
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Scorpion

Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Re: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique EmptyVen 6 Avr - 12:24

Je suis contente que cela t'ait plu ! iDea

J'ai rajouté quelques photos dans ma description, ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir en écrivant le texte ^^ Il y en a deux pour chaque section: Les premières sont de l'hôtel (La seconde représente un "bloc" de chambres, il y en avait une dizaine sur le complexe, pour un grand total de 980 chambres et suites), la troisième et quatrième sont de l'excursion à Chichen Itza (Je n'ai pas mis la photo de la cénote de crânes, même si on ne les voit pas :P), et les cinquième et sixième photo sont de Playa Del Carmen (5e avenue), et une tortue de mer dans la Baie d'Akumal. Un photographe professionnel nous accompagnait pour prendre des photos sous marines.

Il suffit de cliquer sur les images pour les voir en plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 4381
❙ Je suis né(e) le : 14/10/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Balance
❙ Ma localisation est : Lyon

Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Re: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique EmptySam 7 Avr - 18:38

Je n'ai jamais été attirée par le Mexique, mais tu m'as fait voyager et maintenant je pense que c'est une des destinations où j'aimerais aller!
Les photos sont sublimes, vraiment génial!

je sais que tu as fait d'autres voyages, alors n'hésites pas et surtout ^^tu peux aussi présenter ton petit chez toi wub
Revenir en haut Aller en bas
https://coups-de-coeur.frenchboard.com
Mayiie

Mayiie



Petit Nouveau
Petit Nouveau


❙ Potins : 11
❙ Je suis né(e) le : 18/11/1990
❙ J'ai : 33
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Scorpion

Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Re: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique EmptySam 7 Avr - 18:58

Si j'ai pu te convaincre d'y aller, alors c'est trop génial !! iDea

C'est promis que je n'arrête pas mes petits rapports de voyage là ! ^^ Les prochains arrivent sous peu, promis !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Riviera Maya, Mexique Empty
MessageSujet: Re: Riviera Maya, Mexique   Riviera Maya, Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Riviera Maya, Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coups de Coeur :: 
Lire, écouter, voyager
 :: 
Voyages
 :: Les Caraïbes
-