Alors, LE season premiere dont tout le monde parle et que tout le monde aime.
Et bien chez moi, ça pourrait bien provoquer mon abandon de la série.
Je vais commencer par ce que j'ai bien aimé, histoire de pouvoir développer le reste après: - Sarah Bolger, que je connaissais déjà avant et que je trouve toujours aussi belle et touchante.
- L'actrice qui joue Mulan. Je trouve le personnage intéressant. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de voir la suite
- Rumpelstilskin: mon personnage préféré. Le seul personnage vraiment aboutit, profond, dont on peut voir les bons et les mauvais côtés. Il est le méchant et le gentil.
On ne sait jamais quoi penser à propos de lui, et c'est pour ça que je l'aime bien
- la relation Henry/David: je les ai trouvé très touchants à la fin, même si... Gosh, le "grandpa" me reste en travers de la gorge. So ridiculous!
Bon, les mauvais côtés, et il y en a une belle liste que j'ai réduite volontairement:- Les Détraqueurs de Harry Potter, à moins que ça ne soit le Dark Lord du Seigneur des Anneaux... Non mais sérieux, c'est quoi cette mode d'introduire des espèces de monstres... On s'éloigne quand même méchamment des contes de fées, et je trouve ça un peu dommage.
Pour moi, le premier épisode n'a absolument rien du côté féérique de la première saison.
- La levée de la malédiction: ne me demandez pas pourquoi, mais perso ça ne me plait pas du tout que les personnages de StoryBrooke se rappellent exactement de qui ils étaient dans les contes. Je trouve ça complètement idiot, et ça embrouille tout le machin. Un coup je t'appelle "Charming", le coup d'après je t'appelle "David". n coup je t'appelle "Snow", le coup d'après je t'appelle "MM". Non, j'aime pas ça du tout. Je trouve vraiment ça dommage que tout le monde se souvienne. J'aurais préféré si ça avait été seulement une partie.
- Les couples: et en particulier MM et David. Il n'y a rien à faire, je ne les supporte pas. Ils sont neuneus, et ça n'a pas changé depuis la saison 1. Et là j'aurai même plus le côté Snow/Charming pour contrebalancer, puisque ce sont les mêmes. Je suis assez contente de la fin, dans le sens où on va pouvoir voir si les personnages sont plus intéressants en individuel, chacun de leur côté. En espérant que ça ne durera pas juste un épisode.
- Regina: même si pour elle, c'est un plus ou moins. Par moments je l'adore, et par moments je la trouve inutile. Et c'est souvent quand elle se fait passer pour la gentille victime qu'elle me plait pas. Ya rien à faire, les méchants doivent rester les méchants
- Belle: soyons clairs: son couple avec Rumpel est mon préféré du show. Cependant, je regrette que son personnage ne tourne qu'autour de sa relation avec lui. Je voudrais la voir un peu plus autonome, avec des vraies SL à elle
- Aurora et Philip (je crois, j'ai zappé pas mal de leurs scènes): ben je vois pas du tout l'intérêt quoi. C'est mal amené. J'ai pas compris ce qu'ils venaient faire là, et bien que leur alchimie est très bonne, pour le moment, ils ne servent à rien...
Le point d'interrogation, c'est le mec du début qui m'a fait me demander si j'avais mis la bonne série. Je me demande qui il est et ce que ça va donner