Synopsis : Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...
Source: Allociné
Créée par: Josh Schwartz en 2007
Acteurs réguliers: Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Joshua Gomez, Sarah Lancaster, Adam Baldwin, Ryan McPartlin,...
~~~~~°~~~~~
C'est mon gros coup de coeur du moment!!!!
Chuck Bartowski , un as de l'informatique chez BuyMore, n'a plus toute sa tête! Mais c'est une bonne nouvelleDepuis qu'il a involontairement stocké dans sa tête des informations secrètes du gouvernement, l'action, l'adrénaline ainsi qu'une superbe petite amie agent secret ont fait irruption dans sa vie! La mauvaise nouvelle c'est que maintenant Chuck est en danger 24h/24 et 7j/7!!
Cette série mêle action, suspense et comédie!!! Je dirais qu'elle est surtout drôle!!!
En fait, C'est alias au pays des geeks
!!!!
Il y a de l'es^pionnage digne de mission impossible ou James Bond pour le côté action et cascades!!
Il y a les geeks pour le côté humour, des adultes qui se comportent comme des ados: c'est juste hillarant
ex: Chuck et les agents secrets chargés de sa protection, Sarah Walker et Jonh Casey sont en planque dans la voiture. Chuck se fait livrer des crevettes pour son ami Morgan et Casey lui dit qu'on peut pas faire ça quand on est en planque et Chuck répond: Je sais, c'est pour ça que j'ai donné un faux nom!!
Bref Chuck est tout sauf un espion
il est maladroit, pas sur de lui! Naif! Gentil, honnête ect... Et il se retrouve plongé dans ce monde là! Zachary Levi est juste génialissime
Il y a plusieurs thématiques: celles de ce type de prime à bord idiot, tout ce qu'il y a de plus normal, le looser par excellence, qui veut retrouver sa vie "normale"! Petit à petit il réussi à séduire tous ceux qui arrivent dans sa vie, justement parce qu'il est pas un espion et la première à craquer c'est Sarah, qui fnit elle aussi par avoir envie d'une vie normale...
J'aime leur histoire d'amour:
- d'abord j'aime que pour une fois ce soit une femme qui protège l'homme: elle se bat, met une raclée à n'importe qui! James Bond en fille
Agent secret de la CIA donc mensonges, calculs tricheries, duperies elle connait, mais avec Chuck elle est plus humaine: elle est douce, attentionnée, drôle bref elle est une femme amoureuse...
Et ce que je j'aime le plus, c'est que cette fille "capable de réprimer une révolution avec une petite fourchette", une vrai bombe, faut le dire, tombe amoureuse de Chuck qui n'a rien du prince charmant, je craque complètement
Chuc est l'anti héro, l'anti espion par excellence
mais elle l'aime... C'est un genre de la belle et la bête (encor que Zachary Levi est loin d'être repoussant) j'aime, j'aime, j'aime!!!!!
Je me passe en boucle la saison 1 et 2
et la saison 3 est diffusée en ce moment aux states!!
- Spoiler:
Chuck par amour pour Sarah s'est téléchargé un nouveau intersecret dans la tête capable de faire de lui un vrai espion: il sait se battre ect..... mais Chuck fonctionne auniquement aux sentiments... Bref il garde sa personnalité, son charme, sa drôlerie
Je vous la conseille, c'est bon pour le moral
un pur moment de détente!!!!