DERNIERE CHANCE pour commenter les films du MégaCDC et gagner encore plus de points! N'oubliez pas qu'à la clé, il y a des cadeaux à échanger!
>>> TOUS AU MEGACDC <<<
Bonne rentrée à Tous ! Nous espérons vous voir nombreux et actifs sur Coups de Coeur.
Diffusion: 28 octobre 2010 Résumé: PREVIEW DE L'EPISODE 7.06
Spoiler:
Le magazine USA Today consacre un long article, plutôt élogieux, à l’épisode qui sera diffusé cette nuit aux Etats-Unis.
Certaines histoires – et certaines séries – valent la peine d’être revisitées. Ce jeudi soir, lors d’une diffusion exceptionnelle, la série de ABC, succès de longue durée, utilisera un procédé familier – un film documentaire – pour offrir de nouveaux regards sur les effets prolongés qu’a eu sur l’hôpital la fusillade de mai dernier. Et c’est en soi un truc familier à Grey’s : prendre des points qui pourraient avoir semblé trop mélodramatiques et les utiliser pour pousser les personnages dans des voies inattendues.
Cet épisode est présenté, non pas comme un film en cours de tournage, mais comme le documentaire terminé, prêt à être diffusé, complété, avec des titres, des bandes annonces exagérées et les voix-off des présentateurs ("C’est le Seattle Medical, la voie de la guérison !"). En présentant l’épisode comme un travail fini, nous avons moins d’interaction entre les sujets et l’équipe de tournage, ce qui nous permet de voir les personnages d’un point de vue différent. Intelligemment, ce que nous voyons aussi souvent, ce sont les personnages, non pas tels qu’ils sont, mais comme ils aimeraient être vus par la caméra. Le contraste permet à la série de faire quelques petites piqures bien senties à la téléréalité et de fournir quelques moments légers dans un épisode qui est largement dépourvu de ce qui fait Grey’ habituellement et de son badinage quelquefois exagéré.
L’accent est mis sur l’effet qu’a eu le traumatisme sur le personnel de l’hôpital, mais cet effet est illustré par trois cas contrastants. Deux d’entre eux impliquent des miracles de la médecine moderne : un homme qui attend de nouveaux bras et une petite fille qui a besoin d’une nouvelle gorge. Le troisième cas suit une procédure plus terre-à-terre mais il implique une patiente spéciale, Mandy Moore, qui a été piégée avec Bailey durant la fusillade. Tous les médecins reçoivent leur part de temps d’antenne, et certains d’entre eux ont leur lot de surprises. Mais le centre émotionnel de l’épisode est partagé par Bailey et Cristina Yang, toujours hantées par un évènement au cours duquel l’une a réussi héroïquement à sauver une vie et l’autre, tout aussi héroïque, a échoué. L’épisode nous permet de nous souvenir, pour autant que cela soit nécessaire que Chandra Wilson et Sandra Oh sont deux des meilleures actrices à la télévision, aujourd’hui.
Bien que l’épisode adopte un format différent de la norme, son énorme valeur de divertissement convient parfaitement avec la norme de la saison. La série a ramené ses imbroglios sentimentaux à trois couples - Meredith et Derek, Cristina et Owen, Callie et Arizona – qui sont tous logiques et semblent raisonnablement fort. Il n’y a aucune affaire improbable, aucun personnage superflu. Grey’s est libéré des fantômes et du drame qui se jouait en coulisses et, aussi longtemps que ces heureuses conditions dureront, il faut s’en réjouir. Et pour les fans qui se seraient éloignés, c’est une raison de revenir.
Dernière édition par Plume le Lun 1 Nov - 12:44, édité 2 fois
Nessie
Enquêtrice en chef
❙ Potins : 1596
❙ Je suis né(e) le : 17/03/1989
❙ J'ai : 35
❙ Sexe :
❙ Je suis :
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine Sam 30 Oct - 18:59
Le concept du reportage télé était intéressant, mais j'ai eu un peu de mal quand même. On était plus côté médecine que relations finalement. C'est vrai que ça permettait de prendre une sacrée distance avec les personnages, du coup la relation Meredith-Christina fait étrange, racontée par Derek Oo Callie et Arizona qui se barrent en Afrique bah euh... pourquoi pas.... A voir. Alex est vraiment en train de bien évoluer, ça fait plaisir. Le coup du prénom tatoué c'était superbe. Autant pour la déclaration du mec à la Nicole en question que pour ce que les 2 autres en font ensuite "c'est mon nouveau prénom préféré" et de marquer "thanks you" <3
Et la scène finale de Christina.. ça fait un peu un exutoire. Etre un héros a un prix; je pense que maintenant elle va pouvoir bien avancer. Et pis avec Owen
Midinette
Inscrit au Chocolat Anonyme
❙ Potins : 1176
❙ Je suis né(e) le : 19/01/1994
❙ J'ai : 30
❙ Sexe :
❙ Je suis :
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine Dim 31 Oct - 12:45
Episode carrément bizarre c'est le cas de le dire. Personnellement j'trouvais que ça faisait pas très réel même si ça m'a quand même bien fait marrer à certains moments. Surtout la fin avec le chef qui dit que tout se passe bien avec la sécurité et que juste après tu vois un mec de la réparation se casser la binette avec le message en dessous "le dispositif de sécurité a été entièrement retiré deux jours après notre reportage" Celui que j'ai le plus aimé dans cet épi c'était Alex Il était trop mignon avec la petite, tellement attentionné. Ca se voit qu'il aime les enfants, malgré ce qu'il peut en dire ! Callie et Arizona qui se barrent... mouais. Moi j'dis pas non j'suis pas une méga fan. Comme ça, ça fera peut-être un peu plus de place pour d'autres personnages d'être exploités. (JACKSOOOON )
Plume
Team Coups de Coeur
❙ Potins : 3823
❙ Je suis né(e) le : 19/03/1983
❙ J'ai : 41
❙ Sexe :
❙ Je suis :
❙ Ma localisation est : Alsace
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine Lun 1 Nov - 16:25
J'ai trouvé cette manière de filmer un peu spéciale, le début était limite stressant!
Gros, gros, gros coup de cœur pour Alex, depuis le temps qu'on dit qu'il devrait s'orienter dans la pédiatrie!! Addie le lui disait déjà!! Il est doué avec les gosses et il a beau dire, s'il ne les aimait pas, il ne chanterai pas avec un autre à côté Et lui qui veut nous faire croire qu'il s'oriente en pédiatrie parce que c'est plus prestigieux, oui, oui on va y croire!!
Cristina s'est super vite remise quand même... Je trouve ça quand même logique qu'elle craque vers la fin, parce que tout le long de l'épisode on a l'impression que tout vas bien.
La relation Cristina/Merdedith m'a trop fait rire... Vu d'un point de vue externe, y a de quoi se poser des questions. Et Derek qui dit le plus normalement du monde des fois on dort tout les 3 dans le même lit!
La sécurité... Franchement du grand n'importe quoi, c'était plutôt une source d'angoisse supplémentaire. Et le petit commentaire vers la fin "le dispositif de sécurité a été entièrement retiré deux jours après notre reportage" Le chef qui tout le long essaie de faire croire qu'ils vont tous bien, que tout roule...Et à chaque fois il y avait une merde...
J'étais trop désolée pour Miranda , mais je l'ai sentie venir, je trouvais qu'elle était trop positive, que c'était trop beau pour être vrai...
Le cas des bras était bien amené, idem pour les réactions, Nicole: on va rebaptiser le chien, je vais changer de prénom, ... ils sont restés positifs tout le long, ça fait plaisir à voir! Et le petit Thank You, trop adorable!!
Le départ de Callie et Arizona ne me dérangent pas outre mesure, même si j'aime bcp Arizona avec les enfants et comme mentor pour Alex...
Par contre, je trouve qu'au SGH ils ont vraiment des chirurgiens hors du commun, ils réussissent toujours des interventions rares, jamais pratiquée, etc...
Midinette
Inscrit au Chocolat Anonyme
❙ Potins : 1176
❙ Je suis né(e) le : 19/01/1994
❙ J'ai : 30
❙ Sexe :
❙ Je suis :
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine Mar 2 Nov - 20:15
Plume a écrit:
Par contre, je trouve qu'au SGH ils ont vraiment des chirurgiens hors du commun, ils réussissent toujours des interventions rares, jamais pratiquée, etc...
Je me suis dit la même chose.
En vrai cette opération de greffe des bras en totalité elle a été réalisé pour la 1ère fois il y a un an tout juste. Dans une clinique de Munich. Ils en font pas référence d'ailleurs ? Mais que voulez-vous, une équipe dirigée par Mamour ne peut qu'être une équipe de compétent.
Michael
Team Coups de Coeur
❙ Potins : 2224
❙ Je suis né(e) le : 07/06/1991
❙ J'ai : 33
❙ Sexe :
❙ Je suis :
❙ Ma localisation est : Strasbourg
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine Jeu 12 Jan - 19:34
Episode qui aurait pu vraiment être parfait, mais le soucis c'est que la manière dont été filmé l'épisode m'a donné la gerbe Mais c'était un épisode assez intense finalement je trouve. Enfin vachement dans le relationnel.
Miranda est toujours extrêmement attachante, c'est "horrible"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 706: These Arms of Mine
706: These Arms of Mine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum