AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DERNIERE CHANCE pour commenter les films du MégaCDC et gagner encore plus de points!
N'oubliez pas qu'à la clé, il y a des cadeaux à échanger!
>>> TOUS AU MEGACDC <<<
Bonne rentrée à Tous ! Nous espérons vous voir nombreux
et actifs sur Coups de Coeur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie

Elodie



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 4381
❙ Je suis né(e) le : 14/10/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Balance
❙ Ma localisation est : Lyon

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* EmptyMar 22 Mar - 2:25


New Orleans

Louisiana

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* French_Quarter03_New_Orleans
Nawlins, babe!
...


« NOLA, qui es-tu ? »
⁂ Surnommée la "Big Easy" ou "Crescent City"
⁂ Elle a été fondée le 7 Mai 1718 par les Français
⁂ Située entre le Mississippi et le Lac Pontchartrain dans Orleans Parish
⁂ 343,829 habitants et 1,235,650 en metro
⁂ Le climat est subtropical.
⁂ La ville est très sensible aux ouragans durant la période d'Aout à Décembre
⁂ Elle ne voit de la neige qu'en très rare occasion...
⁂ La ville est dans le Top 10 des villes les plus dangereuses aux USA & dans le monde
⁂ Elle est connu pour Mardi Gras, et son emblème est l'écrevisse...


La "Big Easy" en bref...
...

New Orleans, ou La Nouvelle-Orléans a été fondée par les Français, plus précisément par la French Mississippi Company sous la direction de Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville. La région était plus ou moins habitée par des indiens d'Amérique, et peu de temps après, les premiers bateaux d'esclaves arrivèrent.
Cette région de Louisiane est donc habitée par des indiens, français, africains, puis les espagnols, plus tard par des allemands et des irlandais et finalement par des mexicains.
Ce melting pot est l'identité même de La Nouvelle-Orléans, chaque nationalité laissant un peu d'elle en héritage.

La ville se situe en dessous du niveau de la mer, elle est extrêmement sensible aux ouragans et c'est en Aout 2005 que l'Ouragan Katrina innonde et détruit littéralement la ville. 5 ans après, les conséquences sont toujours bien visibles et malgré les efforts, la reconstruction est toujours en cours...

Petit fait "amusant" pour les étrangers... Durant la période des ouragans, il peut y avoir des évacuations d'urgences. Les étudiants appellent ces évacuations les "hurrications" comprenez "hurricane" + "vacations". Mais cette année 2010, pas d'évacuation!
Eat, Listen, Live & Love New Orleans
...

A la carte :
Po'boy (sandwich dont les ingrédients varient mais avec du pain français... huh... appelez plutôt ca de la brioche),
Gumbo ("soupe" de viande ou de fruits de met avec céleris, riz et ognions),
Jumbalaya (poulet, riz, tomates, céleris et épices),
Croissants (meilleurs que chez nous!!! Si si je vous jure!)
et pour finir...
Beignet (enfin ils croivent que c'est des beignets... mais en tant que Lyonnaise je peux vous dire que c'est des bugnes!)
Vous en rêvez maintenant, n'est-ce pas?

Figurez vous que je n'ai gouté que les Po'boy lors de mon premier jour, les croissants et les beignets.
Mais il me reste encore deux mois pour gouter le Gumbo et le Jumbalaya!

Enfin, quand vous venez à New Orleans il y a plusieurs choses que vous ne pouvez pas rater!
1. La nourriture. Primordiale (d'ailleurs dans n'importe quel endroit où vous allez)
2. La musique. N'est-elle pas entrain de vous envahir l'esprit? Allez, avouez! vous êtes entrain de gigoter sur votre chaise au rythme du saxo et de la trompette.
3. Les fêtes. Les "New Orleanians" sont des malades de la fête! Tout est festivité, même les enterrements.
4. L'architecture. Même si vous êtes pas fans, vous pourrez pas vous empêcher de détailler les maisons de haut en bas et de droite à gauche.
Je dois certainement raté des choses... Mais je vais maintenant vous présenter les principales attractions que La Nouvelle-Orléans peut vous offrir...

⁂Les Swamps & Bayous
Je n'ai malheureusement pas encore fait ça... Mais vous pouvez aller naviguer sur les eaux et voir des alligators.

⁂ Le Superbowl
C'est le stade de football américain, il a servi d'abri lors de Katrina.

⁂ Les cimetières
C'est peut-être glauques (et moi j'aime pas les cimetières) mais si vous êtes intéréssés par l'histoire... C'est la où vous devez aller!

⁂ Le French Quarter
Très belle architecture, mais Bourbon Street porte bien son nom... il n'y a que des bars et plus si vous voyez ce que je veux dire... Il faut absolument y aller de jour, surtout si comme moi vous n'êtes pas courageux... Jamais seul non plus.
Et si quelqu'un vous demande "Where did you get these shoes?" (où as-tu eu ces chaussures?), il faut lui répondre "they are on my feet" (elles sont à mes pieds). C'est un technique pour les pickpockets.
Rassurant hein? LoL. En journée c'est très agréable ne vous inquiétez pas!

⁂ Jackson Square
Un petit parc devant la cathédrale la plus célèbre de la ville, tout près du French Market...

⁂ Le French Market
Vous y trouverez des fruits, légumes mais aussi des babioles, beaucoup de choses africaines...

⁂ Les Universités
notamment Tulane (oui oui je fais ma pub) qui a un très beau campus

⁂ Garden District
Le district où je vis, vous y trouvez l'un des plus célèbres cimetières, la plus vieille maison de Garden District au 2707 Coliseum St. (qui a servi au film "L'Etrange Histoire de Benjamin Button") et la maison de Sandra Bullock dans la même rue.

⁂ Mardi Gras
Pratiquement deux semaines de parades, où les gens sur les chars vous lance des colliers de perles de toutes les couleurs! C'est très joyeux, et génial pour les enfants.
Vous pouvez d'ailleurs voir que la fiche est en verte, violet et jaune... les couleurs de Mardi Gras. Le violet représente la justice, le vert représente l'espoir et le jaune or représente le pouvoir.
Puis le Super Sunday avec les Mardi Gras Indians et leur costume de milles couleurs!

Moi dans le Bayou...
...

A venir... il n'est pas encore fini tongue



Revenir en haut Aller en bas
https://coups-de-coeur.frenchboard.com
Michael

Michael



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 2224
❙ Je suis né(e) le : 07/06/1991
❙ J'ai : 32
❙ Sexe : Masculin
❙ Je suis : Gémeaux
❙ Ma localisation est : Strasbourg

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* EmptyMer 23 Mar - 21:35

"Where did you get these shoes?" --- "they are on my feet" ... Seriously ? blink
Faut vraiment répondre ça ? blink Pourquoi faut répondre ça ? blink

Ahaha, ça m'attire un petit peu moins, je l'avoue ... Mais, c'est à voir encore une fois !!
Les cimetières ... J'adore ça moi !!! Je ne suis jamais allé dans un cimetière US en plus wink

L'influence french est-elle très présente selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 4381
❙ Je suis né(e) le : 14/10/1989
❙ J'ai : 34
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Balance
❙ Ma localisation est : Lyon

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* EmptyMer 23 Mar - 21:42

Oui très présente, au même point que la culture espagnole je pense.
Il y a quelques boulangeries. Meme certains commerces américains portent des noms français.
Ce n'est pas surprenant d'entre parler français non plus. Il y a pas mal de trucs en place pour les francophones, notamment le CODOFIL pour la conservation de la langue française en Louisiane...


Et oui faut dire ca, ou ignorez.
Faut aussi savoir que le port d'arme est autorisée en Louisiane (et dans le TN aussi d'ailleurs) mais en Louisiane avec les gang... Bref c'est bien pour le tourisme, mais pour y vivre... je le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://coups-de-coeur.frenchboard.com
Michael

Michael



Team Coups de Coeur
Team Coups de Coeur


❙ Potins : 2224
❙ Je suis né(e) le : 07/06/1991
❙ J'ai : 32
❙ Sexe : Masculin
❙ Je suis : Gémeaux
❙ Ma localisation est : Strasbourg

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* EmptyJeu 24 Mar - 19:56

Ah ouai ... Carrément ohmy
Wow ... Pas trop rassurant quoi blink
Revenir en haut Aller en bas
Midinette

Midinette



Inscrit au Chocolat Anonyme
Inscrit au Chocolat Anonyme


❙ Potins : 1176
❙ Je suis né(e) le : 19/01/1994
❙ J'ai : 30
❙ Sexe : Féminin
❙ Je suis : Capricorne

La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* EmptyMar 26 Avr - 20:12

Qu'est ce que ça donne envie! wub

Je sais pas pourquoi mais la Nouvelle Orléans me fait automatiquement pensé à l'époque de la guerre de sécession, les grandes bâtisses toutes blanches, Autant en emporte le vent et toussa toussa. mrblue

Les chansons. faint
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*   La Nouvelle-Orléans, Louisiane                     *Attention playlist automatique* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nouvelle-Orléans, Louisiane *Attention playlist automatique*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Memphis, Tennessee *Attention, playlist automatique*
» La Belgique en quelques étapes... *ATTENTION PLAYLIST AUTOMATIQUE*
» Envie d'une nouvelle fiche personnage/couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coups de Coeur :: 
Lire, écouter, voyager
 :: 
Voyages
 :: Les Etats-Unis
-